Communication vidéo : 

LE BRANDING

Le “branding” (ou l’image de marque en français), c’est l’ensemble des actions stratégiques de communication qui ont pour objectif de définir, d’améliorer et/ou de préciser la perception de votre société ou de votre marque, auprès de votre cible.

Cette semaine nous allons vous présenter différentes possibilités offertes par la vidéo en matière de branding.

1. Le film corporate

Nous vous l’avions déjà présenté dans un précédent article, le film de présentation ou film corporate est votre vitrine. Que ce soit sur votre site internet, vos réseaux sociaux, ou lors d’un événement, il définit votre image de marque par son style : le rythme, l’ambiance, la composition des plans, la musique, les éléments graphiques ; rien n’est laissé au hasard et chaque élément contribue à construire le reflet de votre marque.

2. Le personal branding

Qui serait meilleur pour présenter votre société que l’un de vos collaborateurs fier d’y travailler ? Le “personal branding” ou “marketing personnel” est l’ensemble des actions des collaborateurs ayant pour finalité la valorisation leur entreprise. Sous forme d’interviews, les vidéos de personal branding permettent de créer des messages forts, authentiques, qui sauront toucher positivement votre cible.

3. La charte audiovisuelle

L’arrivée des outils numériques et du web au début des années 2000 a structuré l’image des entreprises. On appelle aujourd’hui “charte graphique” l’ensemble de l’habillage qui vient agrémenter chaque support de communication, qu’il soit print ou numérique : logo, codes couleurs, typographies, etc.

A présent la charte graphique “figée” que nous connaissons se transforme et évolue en ce que nous appelons la charte audiovisuelle. Elle agrémente tous les supports vidéo : animation du logo, titrages animés, éléments graphiques. Elle permet d’être identifiable sur tous les canaux digitaux tout en restant cohérente avec les autres éléments print et web.

Chez adb nous réalisons votre charte audiovisuelle, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Ces pistes de réflexion vous permettent dès maintenant d’anticiper votre prochaine communication vidéo. Notre expertise va bien au delà, et nous aurons plaisir à vous conseiller si vous avez des questions. N’hésitez pas à nous contacter.

Si on en parlait ?

adb, agence audiovisuelle présente à Lyon, Paris et Marseille, vous conseille et réalise vos vidéos.