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    Gain en compréhension

    Une vidéo de formation assure la bonne compréhension et assimilation du message à faire passer. Elle illustre les processus complexes et apporte stimulation dans les programmes de formation. Elle assure un taux de mémorisation de 40%, contre 12% seulement pour le texte. Combinée à un autre média (pdf, schéma…), ce taux grimpe à 60%.

    Réduction des coûts

    La vidéo peut réduire le temps d’accompagnement sur le terrain nécessaire, donc le coût d’immobilisation du formateur et/ou le ralentissement de la production. La diffusion d’un film de formation permet également d’économiser les frais. Avec nos films, vous allez économiser !

    Accessibilité continue

    La vidéo est utilisée dans les projets d’E-learning, de formation à distance et le contenu peut être visionné à tout moment, partout dans le monde, d’où sa grande souplesse d’utilisation et de diffusion. Un message délivré peut changer d’un formateur à l’autre. Avec nos film, uniformité du message garantit.

    Tout le monde y gagne !

    La capitalisation du savoir est rapide.
    Le partage et la diffusion d’un message uniforme est également rapide et sans frontière.

    Vous bénéficiez d’un rapport coût / efficacité extrêmement fort.

    Dans quels cas l’ utiliser ?

    > Formations internes / corporate
    > Formation à un nouvel outil ou produit
    > Formation commerciale
    > Formation aux règles de Sécurité

    > …

    La vidéo pour les formateurs

    La vidéo comme outil de prospection

    C’est un moyen efficace de faire connaître son offre de formation. La vidéo peut contenir un condensé ou une simple introduction du programme qui sera suivit par la personne formée afin de capter son attention. Vous pouvez mettre la vidéo en ligne sur votre site internet, ou la diffuser sur vos réseaux sociaux, la transmettre par mail à vos contacts, prospects…

    La vidéo comme outil de persuasion

    Il est rassurant et plus captivant pour l’auditeur de voir son formateur. La vidéo donne confiance et crédibilité.
    Les illustrations : plans filmés, photos, textes, animations graphiques viennent appuyer vos propos et participent à la mémorisation du message. Il est important de garder à l’esprit qu’une personne retient :
    • 20% de ce qu’elle entend,
    • 30% de ce qu’elle voit,
    • 70% de ce qu’elle voit et entend.

    Et si vous passiez au tout numérique ?

    Extraits de vos interventions, e-formation par le biais de votre site internet ou celui d’un organisme de formation, contenus intégraux payants ou non et téléchargeables en ligne… Les possibilités sont nombreuses ! Avec ADB, abordez votre métier comme si nous étions déjà demain.

    Patrick vous rappelle

    Patrick, c’est notre responsable commercial,

    Il vous guidera dans votre démarche, en vous proposant un rappel gratuit. Il vous conseillera sur le type de réalisation adapté en fonction de votre activité, votre message et votre cible. Vous aurez une idée plus claire de votre projet et pourez prendre votre decision.

    Please wait...
    Ou

    Le joindre directement : Patrick Vincent - 06 72 91 24 99